BLOG DE METEOROLOGIE 

3 ÉTAPES SONT NÉCESSAIRES POUR RÉALISER DES PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES : L'OBSERVATION, LA SIMULATION À L'AIDE DES MODÈLES MÉTÉO ET L'ANALYSE DES DONNÉES PAR UN PRÉVISIONNISTE.

Alors que nous vivons une année remarquable au niveau des températures avec une récurrence de périodes avec des anomalie thermiques élevées (périodes chaudes) sur une grande partie de l'Europe occidentale, il est intéressant de jeter un coup d'oeil sur les anomalies thermiques observées sur tout le globe et de les comparer avec les valeurs...

Depuis quelques années, on semble observer une modification des zones géographiques traditionnelles des centres d'action, favorisant les périodes anticycloniques à répétition sur l'Europe occidentale et plus particulièrement sur la France et le Bénélux.

Et si nous vivions en fait une période très chaude comme celle en 1300 qui semble avoir causé, en raison de la fonte des glaces, le dénommé « Petit Âge Glaciaire », l'une des périodes les plus froides des 10 000 dernières années selon cet article?

Commentaires: luctrul@gmail.com
Editeur responsable: Luc Trullemans
Langues