Quid de l'hiver 2018/2019 (17/12/18)

En résumé pour la Belgique:

Janvier 2019 : Les anticyclones s'installeraient sur le nord du continent organisant un courant froid d'est à nord-est sur nos régions.

Les zones dépressionnaires passeraient sur le Bassin méditerranéen et les perturbations y associées pourraient remonter jusqu'à notre pays pour y donner des précipitations neigeuses.

L'écart de la  température à la normale (anomalie thermique moyenne) serait de -1.5° à -1.8°.

Les précipitations resteraient en-dessous des normales.                                                                                        L'ensoleillement serait plutôt normal.

Février 2019 : Les anticyclones glisseraient un peu plus vers l'ouest en s'intallant plutôt sur le nord de l'Atlantique et les dépressions commenceraient à descendre vers le sud sur l'est du continent.                                                             Les courants reviendraient entre le nord et le nord-est en nous amenant des masses d'air originaires de la Mer du nord et de la Baltique avec des chutes de neige assez fréquentes.

L'écart des températures serait de l'ordre de -1.4 à -2.0°.                                                                                                         Les précipitations resteraient en dessous des normales.                                                                                 L'ensoleillement deviendrait déficitaire

VIA METEO ORG

VIA EXTREME METEO

VIA METEO CONTACT